Salut l'Enseirb !
 
Aujourd’hui nous allons parler d’une des toutes premières chansons écrite et composée par les Rolling Stones. Plus précisément, c’est le duo Mick Jagger et Keith Richards qui est à l’origine de cette chanson qu’ils écrivent en 1964 après avoir passé plusieurs heures enfermés dans une cuisine (selon la légende...). La chanson est presque uniquement composée de la guitare acoustique à 12 cordes de Richards et du chant de Jagger. Avant cela, les Rolling Stones, formés en 1962, étaient un petit groupe de reprises Blues. 
Cependant, Jagger et Richards ne sont pas entièrement satisfaits de leur chanson qui ne correspond pas à l’image de rockeur qu’ils veulent se construire. Il est finalement décidé d’offrir le titre à une jeune chanteuse au futur prometteur : Marianne Faithfull
 

As Tears Go By restera par la suite un titre peu connu des Stones. Le groupe la jouera pour la première fois en tournée en 2005, soit 41 ans après sa création, ce qui permettra de la faire redécouvrir au public. As Tears Go By a donc un statut particulier dans le répertoire immense des Rolling Stones car elle a vu le jour avant tous leurs plus grands tubes (Satisfaction, Brown Sugar, Start Me Up, etc) et est aujourd’hui en quelque sorte un souvenir des premières heures du groupe.

Voici une version de 2006, filmée par Martin Scorsese :
https://www.youtube.com/watch?v=3P0COo6jSlY

 
C'est ainsi que se referme cette P'Art'enthèse, à la semaine prochaine !
 
Geoffrey Lebaud
 
PS : Voilà un petit peu de douceur en ces temps troublés
PPS : Prenez soin de vous
PPPS : Bonne après midi à toutes et à tous ;)
PPPPS : ELT <3<3
PPPPPS : LEZIKLEZIKLEZIK :'(
PPPPPPS : ADZ :\/