Salut l'Enseirb !
 
Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle P'Art'enthèse vidéoludique écrite par Léonard ! Et zéébaaartii !
 
Une voix rocailleuse annonce “Now here is a Kid whose whole world got all twisted...”. Vous voilà prêt à vivre l’histoire de Bastion, dans la peau du Kid en question. Vous voilà prêt à découvrir l’univers dans lequel il vivait, à travers les ruines et les combats pour survivre… et tenter de réparer ce monde ravagé. Réfugié sur le Bastion avec ceux que vous parviendrez à sauver, vous allez devoir explorer les fragments de cette Caelondia fracturée, pour le meilleur et pour le pire.

Premier jeu du petit studio Supergiant Games, sorti en 2011, on comprend très vite pourquoi Warner Bros s’occupe de la publication: l’univers est incroyable. En explorant les ruines et à travers seulement 4 personnages, on découvre un véritable monde, avec ses cultures, ses façons de vivre et ses chansons. La voix du narrateur vous guidera dans cette fable sombre, pour éviter habilement les habituels pièges de tutoriels bancals et d’indications peu naturelles.

Pour ce qui est du gameplay en lui-même… meh. J’ai personnellement fini ce jeux uniquement parce que je voulais découvrir toute l’histoire. Dans Bastion, on choisit deux armes à emporter avec soi dans chaque niveau, pour affronter les monstres qui les peuplent. Toutefois, certaines armes sont trop situationnelles à mon goût, et les contrôles un peu imprécis. Mais le tout se laisse jouer, et vous avez même des zones spéciales pour vous entraîner avec chacune de ces armes (et en découvrir un peu plus sur le lore bien sûr).

Bien sûr, je ne pouvais vous laisser sans un petit aperçu (pas parfaitement fidèle selon moi, mais bon, les goûts et les couleurs…) :
https://www.youtube.com/watch?v=TptJHeWngJs 

Enfin, une mention spéciale à la musique, qui en plus d’être magnifique, s’intègre dans l’histoire ! Un petit lien pour vous régaler les oreilles :
https://www.youtube.com/watch?v=oLA0vB9LCTM
 
C'est ainsi que cette P'Art'enthèse se referme, à la semaine prochaine !
 
Le Rythme, ambassadeur des jeux vidéos dans ces contrées pas trop hostiles (ça va)
 
PS : On remercie Léonard pour cette superbe P'art'enthèse
PPS : Et ensuite on va faire une sieste pour compenser les 4h de sommeil de la nuit dernière
PPPS : Bonne après-midi à toutes et à tous
PPPPS : Bisous !
PPPPPS : Abonnez-vous à la chaine du Zik !
PPPPPPS : ELT <3<3
PPPPPPPS : ADZ |*-*|