Salut l'Enseirb !
 
Aujourd'hui on se retrouve pour ouvrir une nouvelle P'Art'enthèse cinématographique !
 
Darkest Hour (Les Heures Sombres en français) est un film réalisé par Joe Wright et sorti en France en 2017. Ce film retrace les premiers mois de Winston Churchill en tant que premier ministre du Royaume-Uni. L’action se déroule donc en 1940, à une période très difficile pour le pays qui est menacé par l’avancée inexorable de l’Allemagne nazie. Les allemands sont alors aux portes de Paris et les alliés ont été repoussés jusqu’à Dunkerque. Des dizaines de milliers de soldats britanniques et français sont bloqués entre la Manche et l’armée allemande. La situation semble désespérée pour les anglais qui voient la France au bord de la reddition.


Darkest Hour se concentre sur le personnage de Churchill, joué par Gary Oldman, qui se bat contre la volonté grandissante du parlement de négocier la paix avec Hitler tout en essayant de sauver ses troupes bloquées à Dunkerque (il s’agit bien des mêmes événements décrits de l'intérieur dans le film Dunkirk de Christopher Nolan !).

Le film est assez fidèle à l’Histoire et rend hommage à Churchill. L’interprétation de Gary Oldman est d’ailleurs remarquable, ce qui lui a valu l’Oscar du meilleur acteur. Oldman est méconnaissable sous un maquillage très réussi (maquillage ayant aussi reçu un Oscar).

Voici la bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=LtJ60u7SUSw
 
C'est ainsi que se referme cette P'Art'enthèse, à bientôt !
 
Geoffrey
 
 
PS : Encore une sacrée P'Art'enthèse signée Geoffrey Lebaud
PPS : On ne l'arrête plus !
PPPS : Bon, malheureusement, aujourd'hui je dois vous quitter promptement...
PPPPS : Passez une bonne après-midi !
PPPPPS : Bisouuuus !
PPPPPPS : ELT <3<3