[P’ART’ENTHÈSE N°35] Fanzine - Waxx / C.Cole

Heeey l’Enseirb ! On dirait bien que c’est l’heure de ta p’Art’enthèse hebdomadaire ! 🤗 Et aujourd’hui, on revient avec un petit peu de musique, et très accessible en plus cette semaine !

Je viens vous présenter le concept du youtubeur et musicien talentueux Waxx 🎶, et de son acolyte C.Cole 🎶. Le premier gratte énormément des instruments à cordes divers et variés 🎸, tandis que l’autre a une grande maîtrise de la musique électronique et des claviers 🎹

Fanzine est une émission hebdomadaire qui sort en général le samedi, et parue pour la première fois en Novembre 2019. Le concept est très simple : il s’agit d’un podcast musical où les deux musiciens invitent un.e chanteur.se 🎤 ou groupe, et discutent de leur carrière, de leurs goûts musicaux, etc… 

4 questions reviennent systématiquement dans l’émission :


À chaque question s’ensuit une discussion entre les artistes invités et Waxx, et a fortiori une reprise de la chanson dont ils ont parlé précédemment. La reprise est généralement une revisite complète de l’originale chanson, avec une direction particulière.

Beaucoup d’émissions ont déjà eu lieu, avec des artistes pour la plupart français ou francophones, comme Pomme, Ben Mazué, Hatik, Ultra Vomit ou encore Suzanne. Très récemment, le premier épisode de la saison 3 avec un invité anglophone Yungblud est arrivé (et il déchire 🤘). Chaque épisode dure environ une vingtaine de minutes.

On peut noter aussi la direction artistique du décor, des transitions et de certaines répliques et surprises complètement décalées, qui rendent cette émission complètement unique 🤖. Waxx et C.Cole réfléchissent aussi à comment proposer leurs reprises sur les plateformes de streaming, mais cela ne s’est pas encore concrétisé.

Voilà, je vous laisse binge-watcher cette série de podcast fantastique, et découvrir de nombreux artistes pas forcément connus de tous, promus par Waxx et C.Cole 💛💜

Thébas, qui attend Lous dans cette émission

PS : Le lien de l’émission avec Yungblud : https://www.youtube.com/watch?v=06U5D94twnU
PPS : Et le lien de la chaîne, comme ça plus d’excuses : https://www.youtube.com/channel/UCVBXlR7YhYUr-DfNG1XLrHA
PPPS : Vivement qu’on puisse revoir tous ces artistes en live punaise
PPPPS : BDA 💛💙
PPPPPS : les GI 🤓